Profils des joueurs de cartes de grattage

Les jeux de grattage ont plus ou moins le même effet sur tout le monde : elles ont quelque chose de prodigieux, qui relève de la bienveillance. Dès lors que vous gagnez le jackpot grâce à un ticket de grattage, vous entrez dans une nouvelle dimension, vous devenez une nouvelle personne. En effet, les jeux de grattage relevant uniquement du hasard, il faut avoir une chance exceptionnelle pour espérer obtenir la combinaison de symboles gagnants. Aussi peut-on dire que les joueurs qui gagnent de grosses sommes aux jeux de grattages sont des « élus ».

On remarquera qu’aux jeux de grattage plus que dans les autres, la notion de superstition est présente. Un nombre significatif de joueurs croit en sa bonne étoile et estime que les astres l’aideront, un jour, à décrocher le jackpot. Lorsqu’on sait qu’on a plus de chance de mourir en voiture que de devenir millionnaire grâce aux jeux d’argent, il ne nous reste, nous supposons, plus qu’à prier pour que Dame Chance ose nous choisir. Ou bien, on peut aussi jouer les terre-à-terre et s’amuser par simple plaisir.

Le joueur passionné

Saviez-vous que près de 60% des joueurs de cartes à gratter sont des passionnés ? Ces joueurs-là sont de fervents adeptes des tickets de grattage et toutes les étapes du jeu sont pour eux un pur moment de plaisir. Ils adorent l’adrénaline et le suspense que procurent les jeux de grattage, le moment où ils se munissent d’une pièce et s’apprêtent à gratter la zone filigranée. Ce type de joueur a également une espèce de fois déconcertante. Avant le moment fatidique, ils aiment se recueillir et communiquer avec les astres, en espérant décrocher le jackpot une fois le moment venu. Leur rituel reste identique, et ce même si le même scénario se répète toujours en encore : la défaite.

Le joueur impatient

Cela peut se comprendre. Bon nombre des adeptes des jeux de grattage sont impatients. Il faut dire que les tickets à gratter sont appréciés pour leur résultat immédiat. On gagne ou on ne gagne pas ! Malgré tout, en dépit des quelques secondes d’attente, le joueur impatient ressent l’envie de connaitre le résultat tout de suite, ce qui lui ôte toute sensation de plaisir. Il faut aussi savoir que le joueur impatient n’est pas forcément un joueur assidu. La plupart d’entre eux s’amusent occasionnellement aux jeux de grattage, c’est pourquoi le moment du dévoilement des résultats revêt une telle importance.

Le joueur calculateur

Les joueurs qui calculent, c’est évidemment monnaie courante dans le domaine des jeux de hasard. Tout commence par la préparation du budget et l’anticipation des dépenses, car le joueur calculateur, même s’il est très rationnel, sait que l’esprit humain est fragile et peut céder aux sirènes du jeu. La démarche du joueur calculateur est toutefois un exemple à prendre : très rigoureux et méthodique, il consacre moins de 5% de son budget aux jeux de grattage et effectue un prévisionnel gains/pertes. De cette manière, il s’y retrouve toujours dans ses comptes et évite les mauvaises surprises. Le joueur calculateur est bien conscient que le but des jeux de grattage, ce n’est pas perdre de l’argent mais bien d’en gagner.

Le joueur expérimenté

Parmi les joueurs les plus expérimentés, ceux « qui ont de la bouteille » comme on dit, il y a bien évidemment nos parents et grands-parents. Les jeux de grattage, ils connaissent bien, puisqu’ils y jouent depuis 20 ou 30 ans. Et ils savent plus que quiconque qu’il faut jouer à ces jeux avec une certaine objectivité : ceux-là sont conscients qu’il est presque impossible de toucher le jackpot aux jeux de grattage. Aussi, misent-ils avec une certaine dextérité et un recul qui les poussent à ne rien attendre en retour.

Poursuivre votre apprentissage

Votre formation des jeux de grattage touche presque à sa fin. Maintenant, il est temps de passer à la pratique et de découvrir vos premiers tickets de jeux de grattage en ligne. Cliquez sur le lien correspondant dans la sélection ci-dessous pour faire votre choix.