Les variantes du poker

Vous connaissez à présent les règles de base par cœur, vous avez eu le temps de vous entraîner sur des jeux de poker gratuits, et maintenant vous en voulez encore plus ? Pas de problème ! Le poker a l’avantage d’être un jeu sur lequel on n’a jamais vraiment fini d’apprendre ! Voici pour vous, un dossier spécial variantes de poker, pour vous permettre d’explorer des horizons encore inconnus !

L’Omaha

Petite précision, sachez que l’omaha se joue rarement en version low. Cela signifie que selon les règles fixées, dans la majorité des cas, ce sont les combinaisons les plus hautes qui emporteront le plus de points. Attention, ce n’est pas une règle immuable, puisque quelques joueurs jouent l’Omaha en high-low split. Dans ce cas de figure, ce sont à la fois la meilleure main haute et la meilleure main basse qui gagnent le tour.

À l’Omaha, qui accepte au maximum 10 joueurs par table, chacun reçoit 4 cartes privatives, qui sont donc personnelles et ne doivent pas être vues des autres. Sur la table, 5 cartes sont dévoilées au fur et à mesure du flop, de la turn et de la river.

Dans cette variante, il est obligatoire pour les joueurs d’associer deux cartes privatives avec trois de la table. On ne peut pas coupler 3 cartes privatives avec deux du tapis, par exemple. Saviez-vous que l’Omaha était, contrairement aux idées reçues, la version du poker la plus jouée au monde ?

Les Studs

Pourquoi pas « le stud » ? Tout simplement parce que les versions des studs sont très nombreuses ! Le stud à 5 cartes, le stud caribbean, le stud à 7 cartes, le Razz… Les changements principaux se voient surtout dans le nombre de cartes avec lesquelles on joue et aussi avec les combinaisons qui sont le plus importantes selon les variantes ! En Low, en High, en Hi-Low, les possibilités sont très nombreuses et il serait difficile de toutes les expliquer sans les détailler au maximum !

Rien que dans le fameux HORSE, une forme très spéciale du poker dans laquelle sont utilisées cinq versions différentes du jeu, on compte trois Stud différents !

Le Texas Hold’em

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que le Texas Hold’em est le plus connu qu’il est forcément la variante la plus jouée et la plus appréciée des joueurs ! En effet, le Texas hold’em est la version la plus médiatisée, cela est certain. Ce qui fait que, même si on n’a jamais joué au poker, on a déjà entendu ce mot quelque part.

Le Texas Hold’em est une version du poker qui n’est pas compliquée en soi, mais où il est nécessaire d’être bon à la fois en stratégie, en calcul et en psychologie ! Et même si, au final, avec un peu d’entraînement, ce n’est pas sorcier, seuls les joueurs qui excellent dans tous ces domaines pourront prétendre au statut de joueur de poker professionnel ! Et vous, vous êtes prêt ?